+261 34 05 114 55
contact@za-seo.com

Conseils et astuces pour trouver la balise H1qui convient

C'est en partageant qu'on pourra tous évoluer

L’optimisation d’un article de blog ou d’une page web doit se faire compte tenu de plusieurs éléments HTML. Parmi les plus importants, on note la balise H1. D’ailleurs, elle représente l’un des éléments qui captent aussi bien l’attention de votre audience que celle de Google. Dans ce cas, lorsque vous rédigez la balise H1 de votre page web ou de votre article de blog, vous devez vous assurer qu’elle contient bien les termes clés du sujet. Justement dans cette rubrique, nous allons vous des informations détaillées sur le rôle et la manière dont vous devez vous y prendre pour rédiger la balise H1.

La balise H1, kesako ?

La balise H1 se rapporte au titre de l’article ou de la page. Il joue un rôle essentiel dans le cadre du référencement d’un contenu web. En effet, elle peut directement impacter votre classement dans les moteurs de recherche. Lorsque vous créer un article, vous avez la possibilité d’ajouter jusqu’à 6 intertitres ou balises <hn>. Cependant, si vous tenez à ce que la police de vos balises soit assez grande, il est préférable de réduire au maximum leur nombre. Pour ce qui est de la partie sémantique, cette gradation permettra à Google de savoir ce qu’il doit mettre en avant. Ce qui explique le faites qu’on voit rarement des balises H5 et H6 dans les contenus web.

Pourquoi rédiger sa balise H1 avec soin ?

La rédaction de votre balise H1 ne doit pas se prendre à la légère. Vous devez veillez à bien la soigner étant donné qu’elle peut avoir une influence direct sur le référencement de votre contenu. Non seulement elle vous permet de donner du sens à votre contenu, mais elle permet aussi d’assurer une meilleure optimisation de la puissance SEO de votre texte. Elle représente également un excellent moyen de perfection l’expérience utilisateur. Enfin, elle vous offre la possibilité d’être bien référencé dans les SERP.

Méthodes pratiques pour rédiger la balise H1 ?

La balise H1 représente le titre principal de votre contenu. Vous devez faire en sorte qu’elle soit unique. Elle doit s’afficher sur l’article ou sur la page une seule fois. En effet, si elle figure plusieurs fois, cela risque d’embrouiller votre audience et ruiner votre stratégie SEO. Vous avez certainement remarqué que la page de couverture d’un livre ne comprend qu’un seul titre. C’est la même chose lorsque vous utilisez WordPress. Il suffit que vous mettiez la balise H1 sans l’emplacement dédié sans avoir à en rajouter dans le corps de l’article. Lors de la rédaction d’une alise H1, vous devez aussi pensez à intégrer le mot-clé principal. Compte tenu des besoins de votre contenu, ce dernier peut être une expression ou un seul mot-clé. Dans tous les cas, assurez-vous qu’il soit unique en évitant d’en ajouter plusieurs, car Google est capable d’identifier les tentatives de suroptimisation. En outre, veillez à ce que la balise H1 ne soit pas trop longue. Elle doit contenir environ 70 caractères soit une phrase allant de 5 à 8 mots. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *